Yoga Enfants

yoga_enfant
Emmanuelle GESTIN

Je partage ma passion pour le yoga avec les enfants voilà bientôt 3 ans.

Pratiquant le yoga régulièrement à la maison, c’est tout naturellement que mes 2 enfants âgés, à l’époque, respectivement de 3 et 6 ans ont commencé à tourner autour de mon tapis m’observant d’abord puis m’imitant ensuite avec une infinie créativité et beaucoup d’enthousiasme. Mon tapis était devenu un véritable tapis magique !

Actuellement formée au sein du centre yoga-amrita à Paris (Ecole Certifiée UEY) pour l’enseignement du yoga aux adultes, j’ai suivi une formation spécialisée pour transmettre le yoga aux enfants. Depuis 2016, j’enseigne régulièrement le yoga aux enfants (cours collectifs en salle, en ateliers périscolaires et ateliers yoga parents-enfants). Semer la graine du yoga dans la vie des enfants est une grande source de joie.

J’envisage chacune de mes séances de yoga enfants comme une pause dans une semaine souvent bien rythmée, un moment privilégié pour favoriser le retour à soi en douceur dans une atmosphère détendue et sans compétition. La pratique est axée autour de postures de yoga dynamiques et ludiques qui favorisent à la fois la force, l’équilibre, la concentration afin de développer la conscience du corps dans l’espace.

A la fin de chaque séance, un petit moment de relaxation est prévu, où les enfants allongés sur le dos peuvent se détendre en écoutant un texte en lien avec la séance ou une visualisation positive. C’est un moment privilégié qui leur permet de découvrir leur respiration.