Danse Classique

Delphine Lemonnier 

Fondatrice

 

Médaillée du Conservatoire de Rouen en danse Classique et Contemporaine, Delphine Lemonnier a poursuivi sa formation de danseuse à Cannes auprès de l’étoile Rosella Hightower.  Elle a ensuite rejoint le danseur étoile Rudy Bryans pour préparer le diplôme d ‘état de professeur de danse classique à Montpellier.

Durant son parcours elle a bénéficié du savoir faire de nombreux professeurs, danseurs et  chorégraphes reconnus en danse Classique, Contemporaine, Modern Jazz…

Danseuse, professeur, chorégraphe, metteur en scène et créatrice de costumes, forte de toutes ces expériences et passionnée par l’enseignement de cet art, Delphine a aujourd’hui choisi de fonder les Cours Privés de la Bretèque.

 

danse classique Bois Guillaume
Solenne Vander Eecken

Solenne Vander Eecken commence à étudier la danse au Conservatoire de Rouen, où elle suit les cours de  Claude Ariel et d’ Agnès Kerneis. Elle intègre ensuite l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, dirigée par Roland Petit, puis le Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris. Elle danse ensuite dans de nombreuses et prestigieuses compagnies classiques telles que Europa Danse,  l’Opéra de Paris, l’English National Ballet of London et La Compagnie Nathalie Adam.

Elle se tourne ensuite vers la danse contemporaine pour élargir son répertoire. Elle collabore avec les Ballets Arts Strophes,  travaille avec la Compagnie Beau Geste, dirigée par Dominique Boivin, et suit des ateliers avec Yannick Stefant, Agnès Noltenuis et Hervé Robbe.
Elle se tourne ensuite naturellement vers l’enseignement. Elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse au Centre National de la Danse de Lyon, et enseigne aujourd’hui au conservatoire départemental du Havre et au conservatoire régional de Caen.