Chant

Venez découvrir ou redécouvrir le  plaisir du chant, que vous soyez grand débutant ou vouliez approfondir votre technique, je m’adapte à tous les niveaux. Je suis  diplômée en chant lyrique (Master of Arts, Royal Academy of music, Londres), mais j’aborde à la fois le répertoire lyrique et variété, selon vos envies.

Je vous apprendrai à respirer correctement, à placer votre voix sans la fatiguer, grâce à un bon soutient, quelque soit le type de répertoire que vous aimez. Je vous guiderai dans le choix des morceaux, selon votre voix et vos possibilités, et nous travaillerons la musicalité et l’interprétation.

Le cours se divise donc en deux temps : l’échauffement (réveil du corps, souffle, et exercices vocaux), puis le travail musical sur le ou les morceaux choisis.

Pour en savoir plus sur mon parcours, vous pouvez visiter mon site : www.adeleboxberger.com

 

chant lyrique chorale Bois Guillaume
Adèle Boxberger

La mezzo-soprano Adèle Boxberger a obtenu en 2014 un Master de chant à la Royal Academy of Music à Londres, où elle a étudié avec Ryland Davies, Anne Howells, et Jonathan Papp.

Sur scène, elle a chanté Métella (La Vie Parisienne, Offenbach), la première Sorcière (Didon et Enee, Purcell), Jenny et Madame Peachum (Opéra de Quat’Sous, Kurt Weill) le Loup et la Jeune Soeur (Les Malheurs d’Orphée de Darius Milhaud), un des Esprits dans Cendrillon de Massenet avec le Royal Academy Opera (mise en scène Christopher Cowell) et a crée le rôle de Mélusine dans l’opéra Camille de Michel Decoust, au CRR de Paris en 2012. Dans le cadre des opera scenes de la Royal Academy of Music elle a incarné Cenerentola  (mise en scene William Relton) Dorabella et Mercedes (mise en scène Daisy Evans), et Hänsel (mise en scène Bruno Ravella).

Ses apparitions en tant que soliste comprennent l’Oratorio de Noel de JS Bach, le Requiem de Mozart et les parties d’alto solo dans l’intégrale des cantates de Bach sous la direction de Iain Ledingham à la Royal Academy of Music.

On a pu l’entendre en récital à Wigmore Hall , à Londres,  en septembre 2014 dans le cadre de la série de concert For crying out loud. Elle a été demi-finaliste du Concours de Bel Canto Vincenzo Bellini en Octobre 2014.

Actuellement, on peut l’entendre en récital autour de Rouen, et à Londres. Elle collabore régulièrement avec des ensembles Normands tels qu’Octoplus et Les Affinités Electives.